J.O. 25 du 30 janvier 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02205

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0470054V



Un emploi d'administrateur civil est offert à la direction des affaires civiles et du sceau du ministère de la justice.

Titre du poste : chargé de mission auprès du directeur des affaires civiles et du sceau.

Missions du chargé de mission :

Placé auprès du directeur des affaires civiles et du sceau, maître des requêtes au Conseil d'Etat, le chargé de mission intervient, en liaison étroite avec le bureau du droit public, dans tous les domaines du droit public (constitutionnel - administratif). Il peut notamment être chargé de l'élaboration et du suivi de réformes constitutionnelles ainsi que de textes régissant la procédure contentieuse administrative (code de justice administrative). Il peut également être amené à rédiger des notes et consultations destinées aux bureaux des trois sous-directions de la DACS. Enfin, il est amené à suivre, pour le compte du ministère de la justice, un certain nombre de projets de textes en droit public (lois - décrets) élaborés par d'autres ministères.

Compétences requises :

Outre une expérience de deux à cinq ans dans les juridictions administratives, le candidat devra présenter des qualités rédactionnelles et de synthèse confirmées, ainsi qu'une capacité à gérer son travail de manière autonome.

Renseignements complémentaires : M. Marc Guillaume, directeur des affaires civiles et du sceau (téléphone : 01-44-77-63-04).